En tant qu’employeur, il arrive que vous souhaitiez vous séparer d’un travailleur sous CDD avant la résiliation automatique de celui-ci à son échéance. Dans quel cas pouvez-vous le faire ? Quelles sont les modalités ? Nous allons le découvrir dans les paragraphes suivants.
En tenant compte des conditions ci-dessus, la date idéale pour envoyer la lettre de préavis est au plus tard 3 jours ouvrables avant le premier lundi qui débuterait la période de préavis (inclus dans la première période du contrat)
Par exemple pour un CDD de 12 mois allant de juillet 2021 à juillet 2022 :
– la première période prend fin le 31/12
– le préavis pour une ancienneté de 4 mois à moins de 5 mois est de 4 semaines
– pour que le préavis soit complet avant le 31/12 il doit commencer le lundi 29/11
– donc, la lettre recommandée doit être envoyée au plus tard le mercredi 24/11.
Si vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse email : schroeder@schroeder-avocats.be ou à prendre rendez-vous par téléphone au 04 223 58 38.
Vous avez besoin de conseils juridiques ou de l’assistance d’un avocat ?
Notre équipe se tient à votre entière disposition
pour répondre à vos questions et vous assister tout au long de vos démarches juridiques.
Le Cabinet d’Avocats Schroeder, situé à Liège, a été établi en 1969 par Maître Francis Schroeder. Aujourd’hui, le cabinet est composé d’une équipe de huit membres, incluant quatre avocats.
Les consultations se font uniquement sur rendez-vous. Nos lignes téléphoniques sont disponibles de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Nous sommes fermés le samedi.
Coordonnées